definição e significado de filiale | sensagent.com


   Publicitade R▼


 » 
alemão búlgaro chinês croata dinamarquês eslovaco esloveno espanhol estoniano farsi finlandês francês grego hebraico hindi holandês húngaro indonésio inglês islandês italiano japonês korean letão língua árabe lituano malgaxe norueguês polonês português romeno russo sérvio sueco tailandês tcheco turco vietnamês
alemão búlgaro chinês croata dinamarquês eslovaco esloveno espanhol estoniano farsi finlandês francês grego hebraico hindi holandês húngaro indonésio inglês islandês italiano japonês korean letão língua árabe lituano malgaxe norueguês polonês português romeno russo sérvio sueco tailandês tcheco turco vietnamês

Definição e significado de filiale

filiale

  • féminin singulier de filial

Definição

filial (adj.)

1.se dit d'un sentiment de l'enfant à l'égard de ses parents (ex. amour filial).

2.qui aide, soutien, de façon secondaire.

filiale (n.f.)

1.société juridiquement distincte, mais sous le contrôle d'une société mère.

2.organisation subsidiaire ou subordonnée affiliée à d'autres organisations.

3.société dont plus de la moitié du capital social est détenu par une autre, dite société mère.

filiale (adj.)

1.qui vient après ce qui est essentiel.

filiale

1.Société dont plus de la moitié du capital social est détenu par une autre, dite société mère.

   Publicidade ▼

Definiciones (más)

definição de filiale (Littré)

definição - Wikipedia

Sinónimos

filial (adj.)

auxiliaire

filiale (adj.)

accessoire

filiale (n.f.)

affilié, annexe, succursale, société affiliée  (commerce), société filiale  (commerce)

   Publicidade ▼

Ver também

Locuções

Dicionario analógico

filial (adj.)

dauphin (successeur)[termes liés]


filial (adj.)


filial (adj.)

filial[Similaire]



filial (adj.)


Le Littré (1880)

FILIAL, ALE (adj.)[fi-li-al, a-l']

Propre à l'enfant, relativement au père ou à la mère. Respect filial. Obéissance filiale. Soins filiaux.

....Il convertit enfin les ténèbres en jour, Et la crainte servile en filial amour (BOILEAU Épît. XII)

J'ai peur que la raison, l'amitié filiale Combattent faiblement l'illusion fatale (VOLT. Scythes, I, 3)

Et toi.... Qui de ta piété filiale et sincère N'as jamais altéré le sacré caractère (VOLT. ib. IV, 8)

Par extension. Sentiment filial, sentiment qui ressemble aux sentiments d'un fils pour son père.

ÉTYMOLOGIE

Provenç. et espagn. filial ; ital. filiale ; du lat. filialis, de filius, fils (voy. FILS).

SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

FILIAL. Ajoutez :

2. S. f. La filiale d'une maison de commerce, maison fondée par une maison mère ; il n'est pas synonyme de succursale : succursale a le même but que l'établissement principal ; filiale peut avoir un objet différent.

Wikipedia - ver também

Wikipedia

Filiale

                   

Une filiale, aussi appelée société filiale est une entreprise qui est contrôlée par une autre société dite société mère, le terme « contrôle » signifiant que la société mère détient suffisamment de droits de vote en assemblée générale d'actionnaires pour pouvoir y faire entériner ses décisions. Cela nécessite donc de posséder plus de la moitié des actions qui composent le capital social de la filiale. Le fait de contrôler la filiale permet généralement à la société mère de prendre une part prépondérante à la nomination des personnes qui administrent ou dirigent la société filiale (administrateurs, président, directeur général, gérant...). Ces nominations doivent cependant se faire en conformité avec la législation en vigueur et selon les règles édictées par les statuts de la filiale.

Lorsqu'une société détient une participation dans le capital d'une autre entreprise, mais n'exerce pas de contrôle, on utilise alors l'expression « d'entreprise associée », c'est notamment le cas des participations minoritaires.

La filiale constitue une entité morale distincte de la maison mère sur le plan juridique, à la différence d'une succursale, ou encore d'un département de l'organigramme.

Les filiales peuvent également elles-mêmes contrôler leurs propres filiales (appelées sous-filiales) et ainsi de suite. Dans ce cas, on a un contrôle en cascade. La maison mère qui est située en amont de ce système de contrôle en cascade, et qui elle-même n'est pas contrôlée par une autre société, est appelée « tête de groupe ». La tête de groupe peut ainsi contrôler indirectement des sous-filiales sans avoir besoin de détenir elle-même ni la majorité des droits de vote correspondant, ni la majorité du capital concerné. L'ensemble constitué de la maison mère et de ses filiales et sous-filiales est appelé un « groupe d'entreprises » ou plus simplement un « groupe ». On parle de contour élargi du groupe lorsqu'on y inclut l'ensemble de toutes les sociétés dépendant du groupe, quel que soit leur degré de dépendance vis-à-vis du centre de décision.

Certains groupes d'entreprises de très grandes dimensions comportent de nombreuses filiales et sous-filiales, celles-ci n'étant pas forcément dans le même pays que la maison mère, ni même soumises à la même règlementation. Pour certaines activités et certains projets, ils travaillent souvent aussi en partenariat ou consortium avec d'autres entreprises (notion d'entreprise étendue).

Lorsque l'activité d'une société consiste principalement à détenir des participations dans d'autres sociétés, on appelle cette société une « holding ».

  Voir aussi

   
               

 

todas as traduções do filiale


Conteùdo de sensagent

  • definição
  • sinónimos
  • antónimos
  • enciclopédia

 

5585 visitantes em linha

calculado em 0,047s