definição e significado de milk-shake | sensagent.com


   Publicitade E▼


 » 
alemão búlgaro chinês croata dinamarquês eslovaco esloveno espanhol estoniano farsi finlandês francês grego hebraico hindi holandês húngaro indonésio inglês islandês italiano japonês korean letão língua árabe lituano malgaxe norueguês polonês português romeno russo sérvio sueco tailandês tcheco turco vietnamês
alemão búlgaro chinês croata dinamarquês eslovaco esloveno espanhol estoniano farsi finlandês francês grego hebraico hindi holandês húngaro indonésio inglês islandês italiano japonês korean letão língua árabe lituano malgaxe norueguês polonês português romeno russo sérvio sueco tailandês tcheco turco vietnamês

Definição e significado de milk-shake

Definição

milk-shake (n.m.)

1.boisson frappée à base de lait parfumé.

   Publicidade ▼

Definiciones (más)

definição - Wikipedia

Dicionario analógico

milk-shake (n. m.)

verre[Hyper.]


   Publicidade ▼

Wikipedia

Milk-shake

                   
  Un milk-shake à la fraise nappé de crème chantilly accompagné d'un coulis de sirop à la fraise

Un milk-shake, lait frappé (au Québec[1]) ou frappé (en Suisse romande) est une boisson frappée à base de lait.

Il se prépare généralement en ajoutant de la crème glacée aromatisée et/ou des fruits, des sirops, à du lait. Les ingrédients sont mélangés énergiquement dans un robot électrique (mixer). Le milk-shake peut également être préparé à la main dans un « shaker ». On obtient une préparation crémeuse et onctueuse servie dans un grand verre ou dans une tasse avec une paille. Certains y ajoutent de la crème fouettée. Les saveurs les plus populaires sont vanille, chocolat, et fraise.

Sommaire

  Histoire

La première mention de « milk shake » faite dans un journal date de 1885. Dans les années 1880, le milk-shake était un breuvage alcoolisé qui contenait du whisky[2] et des œufs[3]. À partir des années 1900, on y ajoute des sirops au chocolat, vanille ou fraise.

Lorsque la compagnie Hamilton Beach invente les mélangeurs en 1911, le milk-shake gagne en légèreté, grâce à l'incorporation d'une grande quantité d'air. La compagnie Walgreens a commencé à ajouter de la crème glacée au milk-shake en 1922[4], qui devient un breuvage très populaire[5].

À partir des années 1930, l'invention des frigos au fréon permet le développement des distributeurs automatiques de milk-shake, comme le Multimixer de Earl Prince (1936), qui pouvait produire cinq milk-shake en même temps. Dans les années 1950, les comptoirs Woolworth's et les diners sont devenus les endroits favoris pour boire le lait fouetté[6].

  Variante

Aujourd'hui, il existe également des milk-shakes salés. Le Fast-food Jack in the box a lancé en Février 2012[7] une recette de milk-shake à base de sirop de bacon.

  Notes et références

  1. Entrée « Milkshake » sur Grand dictionnaire terminologique, OQLF
  2. (en) 26 Delicious Facts about Milkshakes Aviva Trivia
  3. Listening to America, Stuart Berg Flexner [Simon & Schuster:New York] 1982 (p. 178)
  4. (en) Walgreen's history
  5. (en) The Encyclopedia of American Food and Drink, John F. Mariani [Lebhar-Friedman:New York] 1999 (p. 196-197)
  6. (en) Diner Style
  7. (fr) Un milk-shake au bacon chez Jack in the Box Milk-shake.fr, 9 février 2012

  Voir aussi

  Articles connexes

  Autres projets

Sur les autres projets Wikimedia :

   
               

 

todas as traduções do milk-shake


Conteùdo de sensagent

  • definição
  • sinónimos
  • antónimos
  • enciclopédia

 

5175 visitantes em linha

calculado em 0,063s